Aller au contenu principal
Fermer

L'unité d'Evernorth de Cigna investit 3,5 milliards de dollars dans la société de pharmacie spécialisée Shields
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 15:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7)

L'assureur santé américain Cigna Group CI.N , filiale d'Evernorth, va investir 3,5 milliards de dollars dans Shields Health, a annoncé la société mardi, renforçant ainsi sa présence dans le secteur en forte croissance des pharmacies spécialisées.

Cet investissement intervient alors que Shields devient une société privée suite à l'acquisition de son ancienne société mère, Walgreens Boots Alliance, par Sycamore Partners pour un montant de 10 milliards de dollars.

Les pharmacies spécialisées vendent des médicaments dont la manipulation, le stockage et la distribution nécessitent des précautions extrêmes, souvent pour des patients vivant avec des maladies complexes telles que le cancer, la sclérose en plaques et l'arthrite rhumatoïde.

Evernorth exploite la pharmacie spécialisée Accredo.

"La demande de médicaments spécialisés continue de croître à un rythme accéléré, et Evernorth est particulièrement bien placée pour servir le nombre croissant de personnes vivant avec des maladies complexes et chroniques, ainsi que les médecins qui les soignent", a déclaré David Cordani, directeur général de Cigna.

L'investissement offre également la possibilité d'un investissement supplémentaire dans Shields, a déclaré Cigna.

Cela correspond aux priorités stratégiques de Cigna et à l'accent mis sur la croissance des produits pharmaceutiques spécialisés, a déclaré Lisa Gill, analyste chez J.P. Morgan, ajoutant qu'il pourrait y avoir des possibilités de partenariat entre les deux sociétés à l'avenir.

Shields aide les hôpitaux et les systèmes de santé à développer et à gérer leurs propres programmes de spécialités pharmaceutiques.

La société travaille en partenariat avec plus de 80 systèmes de santé, englobant plus de 1 000 hôpitaux et cliniques dans la quasi-totalité des 50 États américains.

L'investissement d'Evernorth dans Shields prend la forme d'actions privilégiées et ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les prévisions de bénéfices ajustés pour 2025 précédemment publiées par Cigna, a déclaré la société.

Valeurs associées

274,690 USD NYSE +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 13.12.2025 00:42 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...